Aller au contenu. | Aller à la navigation

Newsletter Numéro 3
Sections
Vous êtes ici : Accueil anderlues gazette Anderlues gazette Newsletter Numéro 3
CPAS

logo cpas

Nos newsletters
Choisissez une newsletter
Votre email

Visitez les archives
 

Newsletter Numéro 3


17/03/2008

Information de l'administration communale d'Anderlues










COMMUNE D'
ANDERLUES






Newsletter
N°3

« SPECIALE FETE DE L’INTERNET »

Vous avez été nombreux à vous inscrire à notre newsletter et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la commune.

Cette année, pour la Troisième fois, notre commune a décidé de s’inscrire dans le programme des fêtes de l’internet. Celle-ci se déroulera du 17 au 21 mars 2008 à l’administration communale – place Albert 1er 21 à 6150 Anderlues. Au programme :

  • Découverte et initiation aux Blogs  pour les enfants de la garderie extra - scolaire: Un blog est un site Web convivial, qui vous permet de donner rapidement votre avis sur un sujet qui vous tient à cœur, d'échanger des idées avec d'autres internautes et bien plus encore.
  • Initiation et découverte aux logiciel : Il sera ainsi possible aux citoyens de se rendre le jeudi 20 mars 2008 à l'hôtel de ville pour découvrir et s'initier à l'informatique, et plus particulièrement de découvrir le vaste monde des "logiciels libres".
  • Monsieur GUYOT, Echevin des NTIC, tient à coeur l'organisation d'une conférence ayant pour thème "Quel avenir pour les NTIC au plan local?".  Cette conférence se déroulera le vendredi 21 mars 2008 dès 12 heures 30 et portera sur les nouvelles technologies et principalement sur l'intérêt de procéder à la numérisation des données au niveau des différentes administrations communales wallonnes.  C'est ainsi que les mandataires et les responsables des communes intéressées par le projet discuteront notamment de l'évolution du plan CommunesPlone et assisteront à la démonstration du nouveau logiciel E-compte.




Comme vous pouvez le constater, nous avons beaucoup de choses à partager avec vous.
Venez nombreux et n’hésitez pas à inviter vos amis.


Pour tous renseignements complémentaires :
Dominique pantaleo 071/54.89.58
Laurence demeure 071/54.89.32

BONNE FETE A TOUS !

Al'initiative de l'Echevin en charge des technologies nouvelles Michael Guyot et de Mr le Bourgmestre Philippe Tison