Vous êtes ici : Accueil Commune Ecoles et garderies Enseignement communal Ecole du Centre Projet pédagogique Collaborations

Collaborations

Des spécialistes en restauration et entretien de zones vertes

Le projet, de par son envergure et sa portée, nécessite l’aide de personnes spécialisées dans la restauration et l’entretien de zones vertes. C’est pourquoi nous avons demandé l’assistance de Messieurs :Jean-Marc Laurent (administrateur de Natagora et conservateur d’une réserve naturelle) et Robert Hurez (garde forestier de la Région Wallonne) afin de nous épauler et de nous guider à travers les différentes étapes du projet.

 

Une antenne Natagora (?)
Vu la réaction positive et l’enthousiasme des parents lors de la présentation du projet par leurs enfants et le corps enseignant (20/11/2009), nous leur avons soumis l’idée proposée par M. Laurent , c’est-à-dire de créer une antenne Natagora à Anderlues. Les parents ont approuvé l’idée. Nous pensons recruter une quarantaine de personnes ( même davantage ), lesquelles seront des sujets actifs dans l’aménagement du parc et/ou à la diffusion du projet. Une proposition spontanée de réunion mensuelle a même été énoncée par les parents, c’est dire l’engouement généré par le projet auprès de ceux-ci.
www.natagora.be


Canal Nature
Les élèves ont participé à un concours organisé par la région wallonne et ont remporté une bourse de 500 euros ainsi qu’un tas de conseils précieux et utiles dans la réalisation de leur projet.

www.canalnature.be

Actions sur le document