Directrice générale

— Mots-clés associés :

 madame  Florence Dozier  
 adresse place Albert 1er, 21 - 6150 Anderlues
 email  florence.dozier@anderlues.be

Présentation du service

Le 29 juin 2010, le Conseil communal a approuvé la nomination à titre définitif de Madame Florence Dozier en qualité de Secrétaire communale (depuis "Directrice Générale").

Cette juriste de formation succède à Monsieur Jean-Claude Demeure.

La Directrice générale est une personné clé au sein de l'Administration communale qui dépend hiérarchiquement du Bourgmestre, du Collège et du Conseil communal.

Elle est chargée de la préparation des affaires qui sont soumiss au Conseil communal ou au Collège communal.  Elle assiste à leurs réunions, rédige des procès-verbaux et transcrit des délibérations et des décisions.  Elle contresigne toutes les pièces émanant de l'administration (correspondance, délibérations du Collège et du Conseil ...). 

Sur le plan de la gestion administrative, elle prépare et structure les projets de décision que prendront le Collège et le Conseil.  Elle veille également à l'exécution, par les services, des décisions prises par ces organes.  Dans son travail, elle est assistée par le personnel administratif, qui assure des services tels que l'état civil, l'urbanisme ou la comptabilité.

Actions sur le document