Décès

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Tous les décès doivent être déclarés à l'Administration communale du lieu du décès et ce, le plus rapidement possible après la constatation de celui-ci par le médecin. La procédure est gratuite.

Procédure :

Présentez-vous au guichet état civil de l'Administration communale du lieu du décès muni de la carte d'identité du défunt, du carnet de mariage s'il en existe un et de l'avis de décès rédigé par le médecin. En général, ces formalités sont accomplies par l'entrepreneur des Pompes Funèbres.

Le service transcrira immédiatement la déclaration dans les registres.

Remarque :

Si l'enterrement a eu lieu à Anderlues, vous pouvez vous présenter au guichet population de l'Administration communale pour obtenir un justificatif d'absence au travail pour avoir assisté à l'enterrement - Tarif : 2 € à payer lors du retrait du document au guichet état civil.  Vous pouvez également le commander en ligne via l'application Téléservices
Il vous est possible de faire part de vos dernières volontés (don d’organes, déclaration de mode de sépulture : incinération ou inhumation) au guichet population de l'Administration communale.

Le service cimetière est à votre disposition pour les démarches d'achat de caveaux, de cellules en columbarium ou concessions.

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