Généalogie

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Avant de pouvoir effectuer des recherches généalogiques, vous devez en solliciter l'autorisation auprès du président du Tribunal de 1ère instance. Dès que vous êtes en possession de cette autorisation, prenez contact avec le service afin de fixer un rendez-vous. N'oubliez pas de vous munir de l'autorisation délivrée par le tribunal.

Les Archives de l’État mettent gratuitement à disposition sur leur site internet plus de 15 millions de pages de registres paroissiaux et de l’état civil. Actes de naissance, baptême, mariage et décès, datant du 16e siècle à 1912, sont désormais disponibles via http://search.arch.be
Ce sont ainsi près de 25.000 registres paroissiaux belges conservés au sein des dépôts des Archives de l’État (dont les tables décennales de baptêmes, mariages et décès) et quelques compléments mis à disposition par d’autres services d’archives qui sont disponibles sur internet.
La consultation est gratuite, mais pour avoir accès aux archives en ligne, il est nécessaire de créer un compte sur le site internet afin d’obtenir un login.

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