Mariage

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L'Administration communale doit constituer le dossier de mariage. 

Procédure et conditions :

Les futurs époux doivent se présenter au bureau de l'état civil au plus tard trois mois avant le mariage munis de leur carte d'identité.

Pour se marier à Anderlues, un des futurs époux doit y avoir son domicile.

Délai : Un délai de 15 jours est obligatoire entre la date de déclaration du mariage et celle de la célébration.

Tarif : 55 €

Procédure pour les étrangers hors C.E.E

les documents à fournir sont :

  • Un acte de naissance avec filiation (à la commune de naissance) légalisé par le Consulat de Belgique à l'étranger et dans certains cas, par le Ministère des Affaires Etrangères à Bruxelles 1000 - rue des Petits Carmes, 27 - Tél : 02/501.87.85
  • Un certificat de domicile du futur ou de la future (au lieu du domicile).

SELON LES CAS :

Certains documents seront à fournir :

  • un acte de divorce (à la commune où le mariage a été célébré)
  • un acte de décès (à la commune du domicile du ou de la décédé(e))
  • un certificat de coutumes (pour les étrangers hors CEE) au Consulat
  • un certificat de célibat (dans le pays d'origine si la personne n'est pas née en Belgique).

Remarques :

  • S'il y a déjà eu mariage d'un des contractants, produisez soit un extrait d’acte de décès du premier conjoint, soit un extrait d’acte de divorce, le tout sur papier légalisé (pour les actes qui se sont déroulés à l'étranger.
  • S'il y a contrat de mariage, une attestation du notaire doit être fournie au plus tard une semaine avant le mariage.
  • Si le mariage a lieu à Anderlues, vous pouvez vous présenter au guichet état civil de l'Administration communale pour obtenir un justificatif d'absence au travail. Tarif : 2 € à payer lors du retrait du document au guichet état civil.
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