Certificat de nationalité

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Ce document atteste de la nationalité d'un habitant Belge de la commune.  Vous pouvez l'obtenir sans déplacement via le module teleservices ou en vous rendant au guichet population :

  • Présentez-vous au guichet muni de votre carte d'identité.  Après établissement du certificat et signature, payez et retirez immédiatement le document. 
  • Tarif : 3 € représentant la taxe communale.`
  • Remarque : Si la demande peut être formulée par un tiers, le retrait de l'acte doit obligatoirement être accompli par la personne concernée par le document ou, à défaut, par un tiers pourvu d'une procuration.
Actions sur le document
La carte d'identité

EID

  • document d’identité sécurisé et obligatoire pour les Belges à partir de 12 ans. 
  • document de voyage obligatoire au sein de l’Union européenne et ailleurs. 
  • Signer électroniquement des documents.
  • Applications : consulter son propre dossier auRegistre national et bien plus. Voir www.mybelgium.be

KIDS-ID

  • Document d’identité sécurisé qui peut être utilisé au sein de l’Union européenne et dansquelques autres pays.
  • “Allo Parents” : activer via +32(0)78 150 350.  Les parents ou des connaissances sont avertis si unenfant perdu est retrouvé.
  • Surfez et chattez en toute sécurité avec votre Kids-ID : les parents et les enfants doivent d’abord en parler!
  • Prouve l’identité d’un enfant de moins de 12 ans.
  • Voir www.clicksafe.be

QUELQUES CONSEILS

  • Procédure d’urgence: la procédure d’urgence est possible mais onéreuse
  • Puce décollée ? Demandez immédiatement une autre carte eID auprès de votre commune.
  • Codes pin et puk : vous devez conservez les deux codes.  Ne les conservez pas avec votre carte eID.
  • Perte ou vol ? Appelez immédiatement DOCSTOP 00800 2123 2123
  • Carte retrouvée ?Avertissez immédiatement votre commune