Certificat de domicile

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Certificat de résidence ou de domicile

Ce document atteste de la domiciliation effective dans la commune.  Vous pouvez l'obtenir en vous rendant au guichet population ou sans déplacement via le module teleservices.

Procédure : Présentez-vous au guichet population de l'Administration communale muni de votre carte d'identité. Spécifiez la destination du document (mariage, divorce,...).   Après établissement du certificat, payez et retirez immédiatement le document.

Tarif : 3 € représentant la taxe communale.

Remarque : Si la demande peut être formulée par un tiers, le retrait de l'acte doit obligatoirement être accompli par la personne concernée par le document ou, à défaut, par un tiers pourvu d'une procuration.

Actions sur le document
La carte d'identité

EID

  • document d’identité sécurisé et obligatoire pour les Belges à partir de 12 ans. 
  • document de voyage obligatoire au sein de l’Union européenne et ailleurs. 
  • Signer électroniquement des documents.
  • Applications : consulter son propre dossier auRegistre national et bien plus. Voir www.mybelgium.be

KIDS-ID

  • Document d’identité sécurisé qui peut être utilisé au sein de l’Union européenne et dansquelques autres pays.
  • “Allo Parents” : activer via +32(0)78 150 350.  Les parents ou des connaissances sont avertis si unenfant perdu est retrouvé.
  • Surfez et chattez en toute sécurité avec votre Kids-ID : les parents et les enfants doivent d’abord en parler!
  • Prouve l’identité d’un enfant de moins de 12 ans.
  • Voir www.clicksafe.be

QUELQUES CONSEILS

  • Procédure d’urgence: la procédure d’urgence est possible mais onéreuse
  • Puce décollée ? Demandez immédiatement une autre carte eID auprès de votre commune.
  • Codes pin et puk : vous devez conservez les deux codes.  Ne les conservez pas avec votre carte eID.
  • Perte ou vol ? Appelez immédiatement DOCSTOP 00800 2123 2123
  • Carte retrouvée ?Avertissez immédiatement votre commune