Demande de Revenu d'Intégration

L'intervention du CPAS est toujours soumise à une enquête sociale. Voici la liste des documents qui pourraient vous être demandés dans le cadre d'une demande de Revenu d'Intégration :

  • Carte d'identité
  • Vignette de mutuelle - Carte SIS
  • N° de compte bancairet
  • N° de téléphone et/ou de GSM
  • Preuves des ressources (dernière fiche de salaire, preuve de perception de chômage, d’allocations pour personne handicapée, indemnités de mutuelle, d’une pension…)
  • Preuves des revenus et des charges des cohabitants
  • Preuves du paiement des allocations familiales, de la pension alimentaire (accompagnée, s’il y en a un, du jugement de séparation de divorce mentionnant le montant que le conjoint doit verser)
  • Grille budgétaire et extraits de compte des deux derniers mois
  • Avertissement-Extrait de rôle en matière de contributions sur les revenus
  • Inscription comme demandeur d’emploi
  • Attestation/courrier de l’ONEM si fin de droits aux allocations de chômage ou si sanction temporaire
  • Reçu du loyer/Preuve de paiement du prêt hypothécaire
  • AER en matière de précompte immobilier si vous êtes propriétaire (montant du Revenu cadastral)
  • Contrat de bail
  • Preuve du changement d’adresse
  • Si vous êtes hébergé temporairement, une attestation signée par la personne qui vous héberge

Pour plus d'informations: Guide du revenu d'intégration

Si vous êtes étudiant, il faudra vous munir en plus des documents suivants:

  • Attestation scolaire ou contrat d’apprentissage
  • N° Bourse d’études et/ou réponse de la fédération Wallonie-Bruxelles
  • Coordonnées de l’école fréquentée
  • Coordonnées des parents (Nom, adresse, profession, téléphone)

Pour plus d'informations: Guide du revenu d'intégration des étudiants

Nous vous accueillons aux permanences organisées du lundi au vendredi (sauf le mercredi) de 8h30 à 11h30 ou sur rendez-vous au 071/52 65 21 rue Paul Janson 61 à 6150 Anderlues - cpasanderlues@cpas-anderlues.be

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