Annibale Moscariello

— Mots-clés associés : ,

 adresse  chaussée de Charleroi, 27 - 6150 Anderlues

 

 

 

 

 telephone  071/52.41.60
   annibale.moscariello@hotmail.com
 homme  Annibale Moscariello, Echevin
horaire  Permanences tous les jeudis de 11h à 12hsur rendez-vous

fleche.jpgPrésentation

Annibale Moscariello, Echevin, P.S.

fleche.jpgAttributions

cimetières, budget et finances, enseignement, gestion du service travaux.

fleche.jpgL'Echevin à la loupe

 

  • Quelles sont vos compétences?

Dès l’âge de 14 ans pendant les vacances scolaires, j’ai commencé à travailler dans le bâtiment pour obtenir un peu d’argent de poche pour payer mes études de médecin généraliste. Progressivement, j’ai appris les rudiments des différents métiers du monde de la construction.  Après les élections, c’est tout naturellement que je suis devenu l’Echevin des Travaux mais également de l’Environnement, des Finances et plus récemment de l’Enseignement.

 

  • Quels sont les projets que vous suivez plus particulièrement en ce moment?

Je veille avec l’aide du Collège et des fonctionnaires du service « Travaux » à la bonne exécution des divers chantiers en cours dans notre commune. Je supervise également les travaux de réfection de voiries et des aménagements divers. Actuellement, je suis avec beaucoup d’attention les travaux de rénovation de l’Ecole du Centre qui ont fait l’objet d’un subside important de la part de la Communauté Française.

A propos de l’environnement, j’ai accompagné le passage aux poubelles à puce pour la collecte des déchets ménagers. Les premiers résultats qui ont été enregistrés pour notre commune ont été très encourageants et démontrent qu’avec un tri consciencieux, on peut véritablement faire la différence pour notre environnent. Je suis heureux qu’Anderlues ait fait le choix rapide d’un système qui sera généralisé dans le futur à l’ensemble de la Wallonie !

En matière d’enseignement, je suis particulièrement attentif à la qualité de l’enseignement. La majorité des élèves qui sortent de nos écoles primaires obtiennent de très bons résultats dans le secondaire et poursuivent très souvent de brillantes études supérieures. Notre enseignement communal se distingue par la qualité de ses infrastructures et celles de ses enseignants. Préserver nos acquis en cette matière est ma priorité !

 

  •  Quel est le domaine qui vous tient le plus à coeur?

Actuellement, plusieurs projets me tiennent à cœur : la réouverture de la piscine, la finalisation des travaux à l’école du Centre, la rénovation urbaine dans le centre de notre commune, la prévention en matière de gestion des déchets, la lutte pour une meilleure isolation de tous les bâtiments publics de notre commune (amélioration des performances énergétiques).

En matière d’enseignement, je me préoccupe particulièrement du bien-être au travail pour les enseignants et de l’épanouissement de nos élèves. Je milite pour une communication ouverte et directe entre enseignants, directions d’écoles et parents. Je suis également attentif au bien-être des élèves présentant des difficultés. Nos écoles communales doivent mettre en œuvre une politique d’ouverture et d’accueil à la hauteur des attentes de chaque parent.

 

  • Quelle est votre devise pour Anderlues?

Elle sera double en ce qui me concerne : « Tout Euro dépensé par la Commune doit l’être à bon escient ». Il faut éviter les gaspillages et gérer l’argent public de façon responsable un peu comme si c’était le mien.  « Anderlues Propre ! ». Je rêve d’une commune propre où il fait bon vivre.

 

 

Actions sur le document