Aller au contenu. | Aller à la navigation

Cercle d'histoire d'Anderlues
Vous êtes ici : Accueil Loisirs Bottin des associations Cercle d'histoire d'Anderlues
Avis aux associations

Vous faites partie d'une association sur Anderlues et vous souhaitez une visibilité sur internet ?

Vous pouvez mettre gratuitement sur ce site internet dans la rubrique "bottin des associations" des informations sur votre activité.

Contactez-nous au 071/54.91.29 ou complétez le formulaire

 

Cercle d'histoire d'Anderlues (rubrique : Associations culturelles)

rue du Puisoir 4
6150 Anderlues
0496 45 17 95

http://anderlues.histoire.over-blog.com
karin.staquet@gmail.com



Il y a un peu plus d’une décennie, quelques mordus d’histoire locale ont pris conscience de la nécessité d’un Cercle d’Histoire dans la cité des Bourlètîs. En effet, pour qu’un sujet soit approfondi, cela demande énormément d’heures de recherches et de travail ; c’est pourquoi, un groupe peut y parvenir plus facilement qu’une personne seule. Ainsi, le cercle d’Histoire « A la Rencontre du Passé » a été créé le 30 avril 1999 par Madame Karin Staquet. Cette dernière se voyant obligée de démissionner pour des raisons professionnelles, c’est Monsieur Gérard Duhaut qui reprend la présidence du Cercle en décembre 2006.  En 2012, Monsieur Gérard Duhaut démissionne et depuis, Madame Staquet a repris la présidence du cercle

Cela dit, malgré une décennie d’efforts, le travail à effectuer reste énorme et les moyens sont très limités.

Ceci étant, le Cercle d’Histoire « A la Rencontre du Passé » est fort d’une équipe motivée et passionnée qui ne demande, d’ailleurs, qu’à s’agrandir afin de toujours plus et mieux préserver et sauvegarder la mémoire des Anderlusiens et de leur commune.

 

Buts :

  • Reconstituer l’histoire de notre localité.
  • Etre à la disposition de toute personne ou organisme souhaitant obtenir des renseignements sur l’Histoire d’Anderlues.
  • Asseoir notre identité historique, nos traditions locales voir les remettre au goût du jour et les transmettre.
  • Nous ne retranscrivons pas des parutions antérieures (les livres de Monsieur Guerlement, de Monsieur Delporte,…). Nous utilisons principalement la mémoire populaire pour rédiger nos articles qui se retrouvent dans notre revue trimestrielle afin de perpétuer notre mémoire collective et de produire de nouvelles connaissances sur notre commune.

 

Contacts :

E-MAIL : anderlues.histoire@live.be

Téléphone :

Karin Staquet, Présidente et trésorière : 0496 45 17 95

Hadrien Polain, Secrétaire : 0499 32 16 50

Blog : http://anderlues.histoire.over-blog.com