Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Arrêté de police au sujet des risques d'incendies

Arrêté de police au sujet des risques d'incendies

Madame, Monsieur,

La situation de sécheresse qui perdure et la vague de chaleur actuelle ont pour conséquence un risque accru d’incendie en raison de l’état de la végétation notamment.

En effet, les 3 zones de secours de notre province ont procédé à une analyse de la situation relative au risque d’incendie en complément des analyses de la « cellule sécheresse » au niveau régional.

En tenant compte de ces analyses et des prévisions météorologiques pour les prochains jours, tous les signes convergent vers un risque accru d’incendie en raison de la sécheresse et nécessitent la prise de mesures préventives.

Dans ce contexte, monsieur le Gouverneur a pris un arrêté, ce mardi 9 août.

Veuillez trouver ledit arrêté, portant sur l’interdiction des feux en annexe. Il entre en vigueur ce mercredi 10 août à midi et reste en application jusqu’au 31 août 2022 à minuit.

Arrêté de police au sujet des risques d'incendies

Points principaux:

 

1) il est interdit de porter ou d'allumer des feux en plein air dans les zones forestières, les champs, les prairies, les taillis, talus et jardins situés sur le territoire de la Province de Hainaut;

2) il est interdit de porter ou d'allumer un feu pour alimenter un barbecue sur le domaine public, y compris dans les aires aménagées à cet effet;

3) il est interdit d'allumer tout feu en milieu forestier, y compris dans des aires aménagées à cet effet;

4) il est interdit d'allumer des feux de veillée à l'exception des feux de cuisson dans le cadre de camps notamment;

5) En bordure des bois, champs, végétations et broussailles sèches, il est interdit de jeter ou de faire abandon d'objets en combustion, ainsi que tessons de bouteilles;

6) Il est interdit d'allumer et de faire décoller des lanternes célestres;

7) Les tirs de feux d'artifice sont interdits sauf autorisation du Bourgmestre sur base d'une analyse de risques réalisée au niveau local.