Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Etat civil - Population / Population / Kids-ID (carte d'identité pour enfant de moins de 12 ans)

Kids-ID (carte d'identité pour enfant de moins de 12 ans)

Les enfants de moins de 12 ans doivent posséder une carte d’identité pour quitter le territoire belge.  Pour l'obtenir, l’enfant doit se rendre au service population de l'Administration Communale accompagné du représentant légal.  Si les parents sont séparés, ce sera le parent chez qui l’enfant réside qui se présentera.

Munissez-vous d'une photo couleur de moins de 6 mois sur fond blanc et de 7,30 euros.  Environ 3 semaines plus tard, vous recevrez à votre domicile vos codes PUK et PIN.

Rendez-vous de nouveau à l'Administration communale muni de vos codes (PUK et PIN) et de la précédente carte d'identité.  Vous pourrez ainsi activer les codes de la nouvelle carte d'identité électronique.

Remarque : il faudra veiller à ne pas perdre le code PIN.

Si vous ne possédez plus ce code, vous pouvez le commander au bureau de la population de votre commune (coût : 3.50 euros) ou gratuitement sur le site Internet de la Direction générale Institutions et Population du SPF Intérieur.

Informations utiles

“Allo Parents” : activer via +32(0)78 150 350.  Les parents ou des connaissances sont avertis si un enfant perdu est retrouvé.

Sécurité sur internet: www.clicksafe.be