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Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Service des taxes et des poubelles à puce / Redevances et taxes / Délivrance de documents urbanistiques

Délivrance de documents urbanistiques

Article 1er : il est établi, pour les exercices 2020 à 2025 une redevance communale pour la demande de documents urbanistiques.

Article 2 : la redevance est due par la personne qui demande le document.

Article 3 : les montants de la redevance sont fixés en fonction des frais réellement engagés avec les minimums forfaitaires suivants :

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS URBANISTIQUE.

Les renseignements urbanistiques délivrés sont fixés à 25 € par renseignement.

Aucune redevance ne sera perçue sur les informations de nature fiscale fournies aux notaires quand ils interpellent les communes conformément aux articles 433 et 434 du C.I.R 1992;

DEMANDE DE CERTIFICAT D'URBANISME.

Pour la demande de certificats d'urbanisme de type 1, la redevance est fixée à 25 €.

Pour la demande de certificats d'urbanisme de type 2, la redevance est fixée à 25 €.

DECLARATION URBANISTIQUE PREALABLE (art. 263 du CWATUP)

Pour le traitement des déclarations urbanistique préalables, une redevance de 15 € sera réclamée au demandeur.

DEMANDE DE DIVISION NOTARIALE.

Lors d'une demande de division notariale, la redevance est fixée à 25 €.

PIC : PERMIS D’IMPLANTATION COMMERCIALE

Permis d’implantation commerciale 70 €

Déclaration 25 €

DEMANDE DE PERMIS INTEGRES

a) permis d’urbanisme et implantation commerciale 140 €

b) permis d’environnement et implantation commerciale

De classe 1 : 770 €

De classe 2 : 150 €

c) permis unique et implantation commerciales

De classe 1 : 1.070 €

De classe 2 : 240 €

Si implication d’une modification et/ou la création et/ou la suppression d’une voire communale et/ou la modification d’un plan l’alignement sera demandé 100 € plus le montant réellement engagé par l’administration communale pour procéder à l’enquête publique conformément au décret sur la voirie communale.

DEMANDE DE COPIES OU PHOTOCOPIES

A la demande d'un administré, la copie ou la photocopie de documents donnera lieu à une redevance calculée au taux de :

0,15 € par page (papier blanc et impression noire format A4)

0,17 € par page (papier blanc et impression noire format A3)

0,62 € par page (papier blanc et impression en couleur format A4)

1,04 € par page (papier blanc et impression en couleur format A3)

0,92 € par plan (papier blanc et impression noire de 90 cm sur 1m)

Article 4 : La redevance est payable au comptant avec remise d'une preuve de paiement au moment de la délivrance du document. Le montant forfaitaire susmentionné sera consigné au moment de la demande.

Article 5 : En cas de non-paiement de la redevance à l'échéance, conformément à l'article L1124-40 § 1du Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation, le débiteur sera mis en demeure par courrier recommandé. Les frais administratifs inhérents à cet envoi seront mis à charge du redevable et s'élèveront à 10 euros. Ce montant sera ajouté au principal sur le document de rappel et sera également recouvré par la contrainte prévue à cet article.

En cas d'inapplication de l'article L1124-40 du CDLD, le recouvrement s'effectuera devant les juridictions civiles compétentes.

Article 6 : Le présent règlement sera publié conformément aux articles L1133-1 et L1133-2 du Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation.

Article 7 : La présente délibération sera transmise au Gouvernement wallon dans le cadre de la tutelle spéciale d'approbation selon les dispositions de l'article L3132-1 du CDLD.